La suite après Kovu et Kiara.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 On joue, dit? (Prio Juaïa +Libre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maua
Une Famille, tous unis ღ
Maua


Messages : 33
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 31
Localisation : A la montagne =D

Feuille de personnage
Age: Lionceau
Relations:
Calendrier des âges:

On joue, dit? (Prio Juaïa +Libre) Empty
MessageSujet: On joue, dit? (Prio Juaïa +Libre)   On joue, dit? (Prio Juaïa +Libre) Icon_minitimeDim 18 Nov - 10:36

    Ce matin la, Maua c'était réveiller toute seule. Pas de maman, pas de papa et surtout... Pas de Missa. Bref, Maua se leva, bailla et s'étira longuement avant de se décider a sortir de la caverne. Elle sortis en trottinant joyeusement, salua les lionnes et lions présent, comme elle le faisait a son habitude et elle grimpa en sautillant jusqu'a la pointe du rocher. Une fois arriver en haut elle prit une grande bouffée d'air et admira le paysage. Comme c'était beau... Et grand! Elle savait que plus tard, ce serait sa soeur qui gouvernerait tout ça... Elle avait bien du courage, pensait elle.
    Un sourire aux lèvres, elle redescendit en gambadant, et décida d'aller jouer dans les hautes herbes de la plaine. Elle savait que la bas il y avait toujours une multitude de petits insecte avec lesquels elle aimait joué, ainsi que des petites grenouilles et parfois des petit lézard qui se cachaient sous les roches...
    Gambadant a travers la plaine, elle perçut un bruit proche d'elle. Maua sortis des hautes herbes et vu une autre lionceau, au pelage relativement proche de celui de son père adoptif, Kovu.


    "Bonjour, moi c'est Maua. Et toi t'es qui? Je t'ai jamais vu ici! Tu viens d'ou?"

    Elle lui sourit. Maua était loin d’être une sauvage,elle était trés pipelette , et faire de nouvelle rencontre était toujours une bonne chose. Enfin, c'est ce qu'elle pensait.


Dernière édition par Maua le Lun 19 Nov - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juaïa
Petite princesse~
Juaïa


Messages : 145
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le forum

Feuille de personnage
Age: Lionceau
Relations:
Calendrier des âges:

On joue, dit? (Prio Juaïa +Libre) Empty
MessageSujet: Re: On joue, dit? (Prio Juaïa +Libre)   On joue, dit? (Prio Juaïa +Libre) Icon_minitimeDim 18 Nov - 11:38

    La journée avait mal commencée pour Juaïa. Son frère se faisait chouchouter par leur mère qui lui faisait une toilette tendre. Elle s'occupait de Chaka, délaissant Juaïa qui devait se débrouiller seule. Elle partit pour ne pas assister à ce spectacle qui brise les coeurs des petites lionceaunes. Elle se fichait de se faire punir en rentrant parce qu'elle était partit seule, contre les ordres de son père. Au moins on s'occupera d'elle, d'une façon ou d'une autres.

    Elle arriva sur les terres des Pridelanders, l'herbe était plus verte et grasse. Cela donnait envi de se rouler dedans. Elle osait pas au début, n'y étant pas habituée et semblait gênée à la pensée de faire cela. Elle regardait autour d'elle, pas grand monde à l'horizon. Juste des rhinocéros qui broutaient une buisson épineux au loin, tranquillement avec un pic boeuf lui nettoyant sa peau dure comme la pierre.

    Elle se lança alors et ria de pleins poumons, le soleil était chaud et doux ce matin et l'herbe fraîche encore de la soirée. Quelle plaisir !

    Elle entendit des pas près d'elle et s'arrêta nette. Sa respiration avait accéléré le rythme, elle s’essoufflait et tenta de se calmer pour ne pas se faire remarquer. Trop tard, une petite lionceau arriva vers elle, lui souriant et lui dit sur un ton joyeux :

    "Bonjour, moi c'est Maua. Et toi t'es qui? Je t'ai jamais vu ici! Tu viens d'ou?"

    Elle lui posait plusieurs questions, elle avait l'air gentille mais il faut toujours rester sur ses gardes. Juaïa ne bougea pas, la fixant pendant quelques secondes et lui répondit en déglutissant sa salive :

    "B.. Bonjour .. Je m'appelle Juaïa .. "

    Elle baissa les yeux en énonçant son propre nom, quand elle le prononce, elle pense à sa mère, sans le faire exprès.

    " Je suis une .. euh .. perdue .. Je ne suis pas d'ici .. Et euh .."

    Elle avait honte de sa famille, et elle ne cherchait pas les ennuis et préféra ne pas finir sa phrase.
Revenir en haut Aller en bas
https://leroilion-4.forumgratuit.org
Maua
Une Famille, tous unis ღ
Maua


Messages : 33
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 31
Localisation : A la montagne =D

Feuille de personnage
Age: Lionceau
Relations:
Calendrier des âges:

On joue, dit? (Prio Juaïa +Libre) Empty
MessageSujet: Re: On joue, dit? (Prio Juaïa +Libre)   On joue, dit? (Prio Juaïa +Libre) Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:15

    Maua regarda la petite lionceau essouffler et sensiblement troubler. Elle se sentit finalement un peu bête. Arriver comme ça et posait toutes ses questions.... Mais la petite lionceau brune dit:

    "B.. Bonjour .. Je m'appelle Juaïa .. "

    Elle avait déglutit avant de parler, et maintenant elle baissait le regard. Elle avait l'air tellement malheureuse sur le coup que Maua ne comprit pas pourquoi. Après tout, elle lui avait juste posais une questions non? Bref, la petite lionceau reprit:

    " Je suis une .. euh .. perdue .. Je ne suis pas d'ici .. Et euh .."

    La petite lionne semblait stresser aussi. Maua s'assit face a elle et rit gentiment afin de la mettre en confiance.

    -Ne soit pas si paniquer, Juaïa, je mange pas!

    Elle se releva et regarda autour d'elle. Il ne semblait pas y avoir d'autres lion aux alentours. Elle étudia la petite lionne. C'est fou comme elle ressemblait a son père!! Le même nez, le même regard et la même couleur de poil. Mais bon, après tout, ce n'était pas essentiel. La petite lionne ne semblait pas beaucoup plus vieille qu'elle, et Maua se dit que ce serait une bonne chose de se faire une amie. Elle reprit avec un sourire:

    -Si tu veux je peux t'aider a retourner au prés de ta mére... Ou alors tu peux venir jouer avec moi! Je joue a chasse criquets. Tu sais y jouer?
Revenir en haut Aller en bas
Juaïa
Petite princesse~
Juaïa


Messages : 145
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le forum

Feuille de personnage
Age: Lionceau
Relations:
Calendrier des âges:

On joue, dit? (Prio Juaïa +Libre) Empty
MessageSujet: Re: On joue, dit? (Prio Juaïa +Libre)   On joue, dit? (Prio Juaïa +Libre) Icon_minitimeMar 20 Nov - 9:36

    L'autre lionceaune s'assit prêt d'elle, en face d'elle, même. Elle commença à rire, Juaïa se demandait pourquoi car elle n'avait pas raconter une blague à ce qu'elle sache. La petite lui répondit avec un sourire qui rassurait un peu :

    -Ne soit pas si paniquée, Juaïa, je mange pas!

    Elle se leva pour regarder plus haut que les herbes vertes. Que regardait-elle? Avait-elle senti l'approche de quelqu'un? Et si c'était son père qui arrivait car il la cherchait. Ou pire encore .. Sa mère ... Elle se leva doucement, le dos en rond et la queue entre les pattes. Ses oreilles s'aplatissaient comme des crêpes sur sa tête et ses yeux scrutaient timidement l'horizon, rien. Un soulagement apaisa la petite et elle lança un regard accusateur sur Maua qui lui avait donné une frousse. Celle-ci la dévisagea en plus !

    Juaïa lui lança sur un ton gênée :

    "Pourquoi me regardes- tu comme ça? C'est gênant à la fin .. J'ai de la boue sur le visage?"

    Maua lui proposa aussitôt :

    -Si tu veux je peux t'aider a retourner au prés de ta mére... Ou alors tu peux venir jouer avec moi! Je joue a chasse criquets. Tu sais y jouer?

    Aïe, le mensonge de Juaïa la mettait dans une situation qui devenait difficile à gérer mais elle continua à mentir pour garder sa couverture.

    "J'ai pas besoin de retourner auprès de ma ... mère"

    Elle avait roulé ses yeux signe de fatigue de penser à elle. Elle regarda à nouveau Maua et lui répondit avec un signe de tête :

    "Mais je veux bien jouer avec toi .. Tu m'as l'air sympas et gentille. Chasse aux criquets? Non je ne connais pas, c'est quoi un criquet? C'est comme une termite?"

    En effet, les terres Outsider ne grouille pas de criquets ou d'insectes des plaines. Il n'y a aucune prairie verdoyante ni de champs fleuries. Par contre, aux termitières, c'est rempli d'insectes rampants et parasites gratouillants.
Revenir en haut Aller en bas
https://leroilion-4.forumgratuit.org
Maua
Une Famille, tous unis ღ
Maua


Messages : 33
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 31
Localisation : A la montagne =D

Feuille de personnage
Age: Lionceau
Relations:
Calendrier des âges:

On joue, dit? (Prio Juaïa +Libre) Empty
MessageSujet: Re: On joue, dit? (Prio Juaïa +Libre)   On joue, dit? (Prio Juaïa +Libre) Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:14

    "J'ai pas besoin de retourner auprès de ma ... mère"

    Maua la regarda rouler des yeux. Pourquoi faisait elle ça? La petite lionne haussa les épaules. Juaïa reprit:

    "Mais je veux bien jouer avec toi .. Tu m'as l'air sympas et gentille. Chasse aux criquets? Non je ne connais pas, c'est quoi un criquet? C'est comme une termite?"

    Maua rit gentiment:

    -Je suis sympa et gentille! Tu en as douter?

    Elle fit un signe de tête a Juaïa afin que cette dernière la suive dans les hautes herbes. Elle reprit:

    -Tu ne sais pas ce qu'est un criquet? Mais de ou tu viens toi? Je vais te montrer ce qu'est un criquet...

    Maua avança a petit pas rapide a travers les hautes herbes. Elle savait parfaitement ou allez. Dans un coin de la plaine, il y avait une nuée de criquet, il y en avait tellement qu'il suffisait de faire un pas pour en faire jaillir des centaines. Elle se tourna vers Juaïa:

    -Pour ce qui est de la boue sur ton visage... Non tu n'en a pas. Elle rit. C'est juste que tu ressemble a mon papa! Mais tu lui ressemble beaucoup, c'est fou!

    Elle sourit a la petite lionne. C'était vrai, et depuis qu'elle l'avait vu, cette seule penser la hanter. Bref, après une petite minute de marche elles arrivèrent dans un petit coin de plaine particulièrement fleuri. Avec le soleil qu'il y avait, les criquet chanter a tue tête, accompagner par d'autres insectes tout aussi bruyant. Maua sourit et se tapis au sol en position d'attaque, les oreilles coucher. Elle murmura:

    -Attention...

    Elle fit un bond majestueux et atterrit au milieu des herbes, faisant sauter des centaines de criquet vert. Maua cria:

    -AVALANCHE DE CRIQUET!!

    Elle se mit a rire aux éclats, regardant tout les criquet et autres bestioles sautaient et s'envoler. Elle jeta un coup d'oeil a Juaïa et lui dit:

    -Allez viens jouer!! C'est super marrant!!
Revenir en haut Aller en bas
Juaïa
Petite princesse~
Juaïa


Messages : 145
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le forum

Feuille de personnage
Age: Lionceau
Relations:
Calendrier des âges:

On joue, dit? (Prio Juaïa +Libre) Empty
MessageSujet: Re: On joue, dit? (Prio Juaïa +Libre)   On joue, dit? (Prio Juaïa +Libre) Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:56

    Juaïa suivi Maua, elle était derrière et attentive à ce qu'elle faisait. Devant un grand parterre d'hautes herbes bien fournies. Elle se mit en position d'attaque, Juaïa fit de même et se coucher à ras le sol, levant son derrière, balançant sa queue de droite à gauche et attendit la suite.

    Maua se précipita en bondissant dans l'herbe tout en criant

    "AVALANCHE DE CRIQUET!!"

    Une nuée s'insecte sortirent de leur cachette. Juaïa ne put tous les compter tellement il y en avait. Cela faisait un cancana de sons et de bruits. Cela faisait rire Maua et Juaïa ria avec elle. Alors elle se mit en position et bondit comme Maua à côté d'elle. Mais, à la place de tomber dans l'herbe tendre et faire bondir tous les criquets affolés, elle se cogna sur quelque chose et tomba sur son arrière-train. Elle cria :

    "Aieouch !"

    Elle retomba sur son arrière-train, se frotta la tête en fermant les yeux de mal. Elle se demanda sur quoi ou qui était-elle tomber. C'était dur et bien caché dans les fourrés.





Revenir en haut Aller en bas
https://leroilion-4.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





On joue, dit? (Prio Juaïa +Libre) Empty
MessageSujet: Re: On joue, dit? (Prio Juaïa +Libre)   On joue, dit? (Prio Juaïa +Libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On joue, dit? (Prio Juaïa +Libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revivre la même matinée [Prio Kiara + Libre]
» Jouer, c'est mieux à deux ou plus ! [Roxas et libre] Ordre : Juaïa - Roxas - Kopa - Chaka
» Journal de Juaïa
» Centre des Rps de Juaïa
» Juaïa, princesse incomprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le roi lion IV :: Les terres de Prideland :: La plaine verdoyante-
Sauter vers: